Juillet Melons/Pastèques

L’assurance qualité

Bon au goût et bon pour la santé, frais, craquant et appétissant – apporter des aliments bons et sains aux gens, voilà notre objectif.
Nos fruits et légumes sont de qualité bio. Il va de soi qu’ils sont libres d'OGM. Ils poussent sans l’utilisation d’engrais chimique ; seul des produits phytosanitaires autorisés en agriculture biologiques peuvent être utilisés.

Ainsi, la production de nos fruits et légumes préserve l’environnement et le climat. Ils sont laissés, dans la mesure du possible, à l'état naturel, et ils sont riches en éléments nutritifs sains. Dans toute la mesure du possible, les résidus sont évités. En tant que membre de la BNN (fédération qui s’occupe d’aliments et de produits naturels), Naturkost Schramm soumet des échantillons de fruits et de légumes à des contrôles réguliers afin de détecter d’éventuels résidus de pesticides. Chez les producteurs, il y a des audits internes fréquents.

Dès l’arrivée des fruits et légumes, nous procédons aux contrôles de qualité. On ne les examine pas seulement au regard de l’étiquette bio européenne devenue obligatoire mais aussi au regard des caractéristiques de qualité telles que : calibrage, apparence, goût, odeur, maturité, et température éventuellement. Aussi, le contrôle sert à exclure la présence de parasites ou de maladies.
Pour nous, il est important que ces procédés soient transparents. Naturellement, tous les échanges de marchandises sont documentés soigneusement et de façon continue afin d’en assurer une traçabilité complète.

Seite drucken